• 56 rue des Remparts Rond Point de l'Autonomie Près de la Mairie PAPEETE
  • +689 40 54 10 10

AVIS OCCASIONS : Conditions Générales de Ventes

Généralités

AVIS PACIFICAR propose en permanence un parc de véhicules d’occasion très récents.

Tous ces véhicules (exceptés les véhicules en dépôts-vente, identifiés sur le site internet https://www.avistahiti-ventevo.com dans la rubrique « petit prix ») sont entièrement révisés et livrés équipés de 4 pneus neufs, et de 6 mois à 12 mois de garantie.

Un bilan technique déterminant l’état du véhicule est remis à l’acheteur le jour de la livraison du véhicule. Ce document est établi par un expert agréé auprès des tribunaux.

AVIS PACIFICAR met à la disposition de ses clients son Service Après Vente, à savoir :

  • La garantie pièce et main d’œuvre (variable de 6 à 18 mois selon les véhicules)
  • Le prêt d’un véhicule en cas d’immobilisation pendant la période de garantie (Tahiti et Moorea).
  • l’assistance pendant la période de garantie

Garanties

Nos véhicules d’occasion bénéficient de la garantie des concessionnaires FORD, PEUGEOT, RENAULT, CITROEN, FIAT,  HYUNDAI, DACIA, BYD, DAIHATSU, SUZUKI et autres,  dans les conditions fixées individuellement par chacun d’entre eux.

La garantie couvre :

  • La remise en état ou l’échange des pièces reconnues défectueuses ainsi que la main d’œuvre nécessaire à ces interventions.
  • Les frais éventuels de remorquage jusqu’à nos ateliers (Tahiti uniquement).
  • La batterie (garantie 6 mois maximum)

La garantie ne couvre pas :

  • Le remplacement des pièces soumises à une usure normale due à l’utilisation du véhicule (pneumatiques, échappement, garnitures, disques de freins, amortisseurs, embrayage, filtres, etc…)
  • Le remplacement des accessoires (cric, manivelle, clé de roue, poignées de portes, lève-vitre, rétroviseurs, cendrier, allume-cigare, pare-soleil, balais essuie-glace, ceintures de sécurité, etc…) => Ces éléments étant en bon état à la prise en charge du véhicule.
  • Les dégâts consécutifs à des phénomènes naturels (inondations, tempêtes, etc …) ou à des accidents.
  • Les dommages imputables à une cause extérieure, notamment les impacts de gravillons, les retombées atmosphériques, chimiques, animales ou végétales.
  • Les conséquences d’un usage anormal du véhicule, d’une faute, d’une négligence ou de l’inexpérience du conducteur.

La garantie cesse lorsque :

  • Les vérifications périodiques obligatoires n’ont pas été réalisées en temps voulu dans nos ateliers ou par un atelier agréé.
  • Les réparations, modifications ou adaptations ont été effectuées en dehors de nos ateliers.
  • Le véhicule est utilisé anormalement ou à des fins de compétition.

Nouveauté : depuis 2015 il est possible d’acheter de la garantie supplémentaire (renseignement auprès de votre contact commercial).

Réservation & Commande

Pour une livraison en haute saison (Juillet – Août), compte tenu de la très forte demande, il est préférable de faire la réservation de 30 à 45 jours à l’avance.

L’acquéreur peut passer sa commande en nous adressant un émail dans un premier temps, puis un courrier confirmant l’achat accompagné d’un premier versement de 10% sur le prix du véhicule à titre d’arrhes.

Les modes de règlement acceptés sont : les  chèques en XFP,  les chèques en Euros, les cartes de crédit (débit à distance possible) et les virements bancaires (voir notre RIB dans la rubrique  » contacts « .)

Si le véhicule est effectivement livré comme prévu à l’acheteur, la somme versée pour la réservation viendra en déduction du prix du véhicule.

Si l’acheteur refuse sans raison valable de donner suite au contrat, AVIS PACIFICAR conservera ladite somme à titre d’indemnité et de dédit.

Par contre, dans le cas ou la Société AVIS PACIFICAR serait dans l’impossibilité de livrer le véhicule tel qu’il a été prévu, elle s’engage à mettre un véhicule équivalent à la disposition de l’acheteur.

Si la Société AVIS PACIFICAR ne respectait pas cet engagement, elle serait dans l’obligation de restituer les arrhes à l’acheteur et en outre, lui verser pareille somme à titre de crédit forfaitaire, sans que celui-ci puisse réclamer d’autres et plus amples dommages et intérêts.

Carte grise et Assurance

En Polynésie Française le transfert de la carte grise ne peut se faire que sur présentation de la carte d’identité (ou passeport) et de l’attestation d’assurance du véhicule acheté.

Les compagnies d’assurance n’étant pas toutes représentées sur le territoire, il est recommandé à l’acheteur de se munir du relevé d’information d’assurance  afin de faciliter les démarches et de bénéficier immédiatement d’un éventuel bonus.

AVIS PACIFICAR prendra à sa charge les frais d’immatriculation et se chargera d’effectuer toutes les démarches administratives nécessaires au transfert définitif de la carte grise.

Dépôt-Vente

NB : Les véhicules vendus en dépôt-vente ne bénéficient pas des mêmes avantages que les véhicules appartenant au parc AVIS PACIFICAR.

  • Le paiement différé ou le paiement en euros ne sont pas acceptés pour les véhicules en dépôt-vente.
  • Les frais de transfert de la carte grise sont à la charge de l’acheteur.

En général les véhicules en dépôt-vente sont vendus sans garantie. Exceptionnellement, certains déposants acceptent de garantir leurs véhicules. Toutefois cette garantie ne permet pas le prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation du véhicule.

Reprise de votre véhicule

Dans le cas d’un départ du territoire, ou d’un besoin de changement de véhicule, Avis pourra  effectuer une estimation de votre véhicule et vous faire une proposition de reprise. Cette reprise pourra faire l’objet d’un paiement comptant de la part d’Avis auprès du propriétaire du véhicule, ou bien servira  d’apport sur  l’achat d’un nouveau véhicule d’occasion du parc Avis Occasion.